Ouvrages

Découvrez sans plus tarder les romans de Marco Libro :

LA LISTE ORANGE

Séverine Marsat est tuée par balle dans un quartier calme de Sète. Elle était au volant de sa voiture. À Béziers, Stéphanie Vaucouleurs rentre chez elle. Pendant son absence, un terrible drame s’est produit.
Une moto : voilà le seul indice qui relie ces deux affaires d’homicide que le commandant Bourguignon est chargé de résoudre. Les tueurs ont frappé avec une précision machiavélique, en faisant preuve d’un effrayant sens de la mise en scène.
Dès lors, une véritable course contre la montre se met en place entre le policier et les tueurs prêts à continuer… Comment éviter le pire ? Qui sera la prochaine victime ?

LA LISTE ORANGE est le huitième ouvrage de Marco Libro. Un roman accrocheur, mené à un rythme effréné, dont l’inspiration prend sa source dans l’histoire cruelle d’un un pays asiatique dévasté par la guerre.

Parution en avril 2020


PURIFICΛTIO

Une villa s’embrase dans un quartier tranquille de la cité muscatière de Frontignan.

Les circonstances troubles de cet incendie vont apporter plus de questions que de réponses à l’équipe du commandant de police Brice Chalamond. Si piste criminelle il y a, pourquoi s’en prendre à une innocente famille, appréciée de tous ? Cinq personnes dont trois enfants…

L’enquête qui s’étend de Perpignan aux portes de l’Italie, en passant par Frontignan, Montpellier et Marseille va dévoiler une implacable machination dont l’origine se perd dans les braises toujours ardentes de la Conviction.

PURIFICΛTIO, septième ouvrage de Marco Libro, est un roman brûlant qui colle à une actualité récente et meurtrière, également à une réalité historique de sa région, l’Occitanie.
Parution en février 2018


L'Homme du Canal ou le Nettoyage Hongrois

L’Homme du canal ou le nettoyage Hongrois

Frontignan, samedi 19 juillet.
De bon matin, un pêcheur fait une découverte macabre au bord du canal du Rhône à Sète.
Cet événement dramatique devient le point de départ de l’enquête du capitaine de police Valentin Martin assisté de la charmante médecin légiste Carole Samba.
À des centaines kilomètres de là, Katalin Kossuth, étudiante hongroise, espère venir en France le temps de la saison estivale pour parfaire son français.
Le sort en décide souvent autrement…
Dans cette réédition de son premier livre, Marco Libro nous plonge dans une spirale infernale et nous transporte de la Hongrie à Frontignan.
Une redécouverte de la région sous un soleil d’été bien sombre…

Parution en 2009, réédition en 2019.


Fric-frac à Frontignan

Quatre cambriolages simultanés, au cours d’une douce nuit automnale… du jamais vu à Frontignan.
Le centre-ville et l’avenue Gambetta sont le théâtre du déchaînement de ces effractions.
L’hôtel de Ville en tremble encore !
Le professionnalisme des malfrats et la diversité du butin vont semer le doute quant au mobile réel de ces cambriolages…
L’enquête, peu banale, est menée à un rythme soutenu par l’équipe du Capitaine Valentin Martin. Elle dépassera les portes de Frontignan : Montpellier, Paris, pour suivre des ramifications inattendues.
Informatique et criminalité, innovation et espionnage industriel, perspicacité et manigance, c’est ce cocktail détonnant qui est servi dans cette nouvelle.

Parution en 2012, réédition en 2019.


Treize Lunes de Sang

Des disparitions mystérieuses, des meurtres inexpliqués à Erquy (Bretagne), à Dreux et à Garnay (Eure-et-Loir), un cadavre mutilé de femme dans les anciens salins de Frontignan (Hérault), un incendie suspect à Sète.
Une ombre macabre plane sur l’hexagone.
Jusqu’où ira le tueur ?
Et si la macabre série fortement ritualisée continuait ? C’est ce que veut éviter l’équipe du fringant capitaine Valentin Martin épaulée par la charmante Carole Samba, médecin légiste.
Mais le danger rôde, beaucoup plus proche d’eux qu’ils ne peuvent l’imaginer. La menace est là, latente, imminente, sans qu’ils s’en doutent. Prête à frapper… encore… et encore plus près, intimement.
Tout commence par d’insolites exhumations.
Pas de répit pour le lecteur qui n’aura de cesse de terminer ce livre captivant : un troublant voyage dans les méandres obscurs de l’esprit humain.

Parution en 2011, réédition en 2019.


Omerta69 livre_mini

O M E R T A 69

La curiosité est-elle un vilain défaut? Que faire quand on s’appelle Valentin Martin, capitaine de police à Frontignan, et que l’on découvre deux lettres anonymes oubliées dans la cachette secrète d’un vieux secrétaire?

Aidé de Carole Samba, sa jolie compagne, ils décident d’en remonter la piste, par jeu. Ils ne savent pas encore qu’ils vont ouvrir la boîte de Pandore.

Plus ils avanceront dans leur enquête, plus ils s’enfonceront dans le sombre passé d’un ignoble personnage et de son entourage tourmenté.

Dissimulations, mensonges, omissions entraveront l’établissement de la vérité que personne ne souhaite voir éclater. De Frontignan au Boullay-Thierry et à Dreux, Carole et Valentin n’auront de cesse de briser la loi du silence.
Parution avril 2013


livre_Média_Motus

Média Motus

Dans la course aux élections présidentielles, le parcours des candidats est toujours semé d’embûches.
Tous les coups sont tordus, un journaliste d’investigation en fait hélas les frais.
Le capitaine Valentin Martin et sa compagne la charmante Carole Samba, médecin légiste, ne pourront pas éviter d’entrer dans la mêlée avec les risques que cela comporte. Ils découvriront les dessous pas très propres d’une campagne acharnée et, dans les coulisses du pouvoir, des personnages ivres d’ambition et pervertis.
Si chantage, mensonge, dissimulation sont les ingrédients essentiels, machination est le maître mot d’un complot machiavélique. Tout commence par un banal accident de moto.
Parution avril 2015.


Livre TRAUMA3

TRAUMA3

Dès les premières lignes, le lecteur est alerté sur la vulnérabilité de tout être humain lorsqu’il est placé hors de son contexte habituel, familial ou professionnel ; lorsqu’il est dépouillé de son vernis social.
Les héros, le capitaine Valentin Martin et Carole Samba, médecin légiste, vont être à nouveau confrontés au côté obscur de la nature humaine, nous interrogeant sur les ressorts de la conduite déviante, parfois cruelle, de certains individus.
Une lourde enquête se met rapidement en place. Elle agrippe le lecteur pour ne plus le lâcher.
Un suspense rythmé, haletant, implacable.
Parution juin 2016.


˂˂Menu
Marco Libro